Maison Lévy est née à Paris, au cœur d’une famille à la culture métissée liée par une attention commune à la beauté des choses anodines. Une famille où l’art et la créativité sont les médiums de prédilection pour entourer d’un soin particulier les êtres et les espaces.



L'atelier d'Haby Bonomo, années 2000



Haby et Nina à Buenos Aires en 1985

Geneviève Lévy Bonomo, la mère, amoureuse des cartes postales et de paysages intimes, est surnommée vista al mar – « vue sur la mer » – à cause de son besoin vital de toujours voir loin à l’horizon. 


Haby Bonomo, le père, venu d’un autre continent, fut un artiste peintre à l’imaginaire riche, au trait aussi spontané que ses couleurs sont réfléchies, au regard voyageur et inspirant. 


Nina Bonomo, la fille, artiste trait d’union entre les rêves et le concret, se passionne pour les couleurs, les effets de cohérences et les motifs labyrinthiques.
Et puis les autres, la sœur tordeuse de mots, les ancêtres voyageur·ses, les grand-parents raconteur·ses d’histoires ou maitre·sse dans l’art du bien recevoir. 



Geneviève et Nina à Paris en 1987

C’est dans le choc des affinités et des contradictions propres aux familles qu’est née en 2006 geneviève lévy édition, sous l’impulsion de Geneviève qui, complice du travail artistique de son mari depuis de nombreuses années, a souhaité prolonger son œuvre et donner vie à sa manie bien à elle de vouloir ouvrir des fenêtres partout, même quand elles n’existent pas. 


Très vite aux mains de la direction artistique, Nina reprend également en 2016 la gestion de l’entreprise qui devient alors Maison Lévy.


Installée dans son showroom du 10e arrondissent et diffusée dans des boutiques à travers le monde, voilà plus de 15 ans que Maison Lévy s’inspire d’œuvres picturales qui cristallisent des émotions, captent nos équilibres et déséquilibres. Ses collections construisent des ambiances prêtes à accueillir nos souvenirs et toutes les histoires qu’il nous reste à vivre. 



Si vous passez dans le coin, venez nous rencontrer, vous serez toujours les bienvenu·es !

Showroom, Octobre 2022, accrochage hommage à Haby Bonomo