Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays. Veuillez contacter notre agent, rerouvez ses coordonnées dans la rubrique CONTACT. United States
Les imprimés de Maison Lévy sont tous issus d’œuvres picturales originales. À partir de chacune de ces œuvres, listées ci-dessous par ordre alphabétique, nous réalisons aussi bien des produits finis (linge de maison, linge de table, accessoires de décoration…) que des créations sur-mesure (rideaux, meubles, papiers-peints…).
Faites votre choix et contactez-nous pour un devis, une commande ou un conseil !
-
© Maison Lévy, tous droits réservés 2006-2020.
Sous-catégories
J'aime les rayures, pas vous ! Celles-ci sont inspirées du tissu d'un tissage bolivien pour les teintes et les proportions, sa coloration arc-en-ciel fait référence au drapeau des peuples de la cordillère des Andes qui sont unis sous ces couleurs.
L'eau, la pluie, les larmes ont de réelles vertus régénératrices. ARC-EN-CIEL, encapsule toutes sortes d'émotions colorées dans ses gouttes. Avec douceur, elles coulent et agissent comme un baume.
"Rythme lent des pales en regardant le sud.
Grincement des engrenages dans la brume,
Déjà effacée par la rosée qui emporte les grillons
Et les coassement des grenouilles." - Haby Bonomo
-
Qu'elle est belle cette terre aux teintes chaudes et à la texture réconfortante. Un horizon embrumé ou la terre et le ciel se fondent en un tout, nous rappelant notre juste place.
Rouilles, bruns fumés et beiges rosés emplissent la palette de ce tableau, donnant au motif de multiples possibilités d'associations.
Un tableau de plage, ce pourrait être un cliché, et pourtant... dans ce tableau il y a tellement plus que ça ; il y a la chaleur, la brise emplie d'iode, la diffraction de la couleur dans la lumière du soleil. Il y a aussi le sel sur la peau et la texture rugueuse du sable. Haby avait cette force là, il ne peignait pas des images mais des sensations. LA PLAGE, est un tableau qui vous connecte au sentiment de vacances et à votre bien être. Profitez-en !
Tels des fildeféristes, nous avançons à tâtons en jonglant avec l’inattendu, la ligne bouge sous nos pieds mais l’horizon est là, au loin le soleil pointe et avec lui de douces perspectives.
Rencontre entre un feu d'artifice coloré et une palmeraie aux reflets lumineux, PALMIERS POP est joyeux et côtoie gaiement les rouges, les céladons et les bruns.
"L'eau témoin de son reflet" - Haby Bonomo
Une douce nostalgie règne dans ce tableau aux mille facettes. Il est un des classiques du répertoire de motifs de Maison Lévy. Ses gris sont riches d'ocres et ses bleus vibrent de teintes céladons, chaque partie de la toile est une tableau à part entière et vous emmène dans différentes contrées.
Laissez vos yeux voyager et votre esprit divaguer sur ces ondulants reflets.
Promenade nocturne parmi les palmiers, la chaude lumière des lampadaires teinte leurs feuilles d'ocres dorés. Un tableau aux teintes riches et profondes qui lui donne un élégance et une sophistication particulière.
Ode bleue aux poissons rouges. ROUGE tel est le nom que j'ai donné à mes poissons qui nagent en cercle dans leur bocal aux limites invisibles.
Un peu comme nous parfois ? C'est bien possible, mais j'aime à croire que dans l'immensité du bleu les yeux se perde et le cœur se nettoie.
Nageons en rond et rions de nous !
YRUPE est un mot d'origine guarani qui se prononce I-ROU-PÉ et signifie "assiette sur l'eau". Il désigne une espèce de nénuphar. De nombreuses légendes guarani racontent l'origine de la fleur d'Yrupe, en voici une version. On raconte que vivait près du fleuve Paraná, une femme blanche comme la lune, belle et capricieuse dont le nom était Pakuri, elle et Namandu, un courageux guerrier, étaient très épris l'un de l'autre. Un jour, alors qu'ils se promenaient le long du fleuve, Pakuri fit tomber un bijou dans l'eau afin de tester la force des sentiments de son amant. Par amour pour Pakuri, Namandu plongea le chercher mais se noya. Folle de chagrin elle plongea à son tour dans les flots capricieux du fleuve qui serait son tombeau.
On dit que l'on vit alors jaillir de l'eau une fleur magnifique, ses pétales étaient blancs comme Pakuri au dehors et rouges comme le sang brûlant d'amour de Namandu, les amants ainsi resteront à jamais unis.